Maintenance Electrique
Effectue la maintenance préventive ou corrective d'équipements ou d'installations électriques, à partir de schémas électriques ou de plans d'implantation, selon les règles de sécurité et la réglementation.
La maintenance électrique est une activité encore assez peu répandue chez les électriciens, en comparaison d’autres métiers comme frigoriste ou climaticien chauffagiste. Cela est en train d’évoluer, car la tendance est au développement d’installations électriques de moins en moins passives, intégrant des composants de sécurité, de fiabilité, d’économie d’énergie ou de performance qui doivent de plus en plus être surveillés et entretenus et cela, quelle que soit la taille des sites.
Parmi les facteurs prédominants qui poussent à la généralisation de la maintenance électrique : l’exploitant
dont la demande s’accentue en terme de solution globale de maintenance de son bâtiment ou de ces outils de productions. par exemple pour l’entretien des TGBT, photocopieur, pelouse, éclairage…
Techniquement à la portée des entreprises réalisant des installations,
la maintenance est un métier complémentaire qui requiert une organisation, des compétences, des contrats adaptés et des outils tels que la GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) et l’aide au diagnostic. Vous avez besoin d’un professionnel de la maintenance Electrique ? N’hésitez pas à nous contacter.
Trouver le Bon Niveau d’Intervention
D’une manière simplifiée, on distingue deux formes de maintenance électrique. La maintenance préventive repose sur une organisation permettant d’agir avant que les équipements, composants et matériels ne tombent en panne.
La maintenance corrective ou curative permet de faire face aux dysfonctionnements ou dégâts subits par les installations. Elle exige une disponibilité du personnel d’intervention, souvent sous forme d’astreintes la nuit, les week-ends, jours fériés